L'actualité du musée

Le jeudi 23 août à 21h dans les jardins du musée

Participation libre, au chapeau

Par Marta Corton Valls, Guillaume Tavi et Conrad Leroy du Théâtre du Nord-Ouest

En complicité avec l’équipe du Radeau de la Méduse et pour la cinquième année consécutive, les acteurs du Théâtre du Nord-Ouest jouent dans le jardin du musée. Ils viennent nous proposer une création collective de trois classiques du théâtre d’Anton Tchekhov : La demande en mariage, Les méfaits du tabac et L’ours.

Réjouissons-nous à l’avance de retrouver cette troupe brillante et créative.

Thêatre du Nord-Ouest - WEB

*EXPOSITION ÉVÉNEMENT*

ESTAMPES

Suite au don exceptionnel d'oeuvres de Zao Wou-Ki et Richard Texier, découvrez les onze estampes de ces artistes de renommée internationale, dans la salle haute de Clerjote,

à partir du 16 juillet 2018

Le film Rouge, très, très fort est diffusé dans l'exposition.

Le 5 août à partir de 11h30, rencontre dédicace avec Richard Texier.

Affiche ZAO TEXIER r

*Ateliers jeune public de l'été*

Ateliers ete 2018 reduit

A télécharger : ici

*NOUVEAUX PANNEAUX HORS LES MURS*

Ils étaient 11, ils sont 15 maintenant !

15 panneaux dans toute la ville de Saint-Martin-de-Ré à la découverte de personnages, d'évènements ou de monuments emblématiques de la petite cité rétaise.

Venez vous égayez dans la ville d'une manière originale !

trainweb

*EXPOSITIONS*

HOMMAGE A CHANTAL GOUSSEAU

CARTE BLANCHE À OLIVIER ROCHEAU

à partir du 8 juin 2018

Attachante, fédératrice, déterminée, Chantal Gousseau nous a quitté brutalement et c'est tout naturellement que les équipes du musée et du festival d'Arts actuels ont souhaité lui rendre hommage.

gousseauweb

Dans l'impertinence qui la caractérisait aussi, se retrouve le travail de l'artiste rochelais

Olivier Rocheau qui a pris possession de l'hôtel de Clerjotte, éclairant de ses formes colorées le monument historique avant sa restauration.

rocheauweb

DEUX EXPOSITIONS A DECOUVRIR A PARTIR DU  8 juin

Pour en savoir plus : le communiqué de presse

*La campagne de numérisation 3D d'objets des collections des Musées du réseau Alienor se poursuit*4f4df6a88b7ff31 3