L'actualité du musée

Le mercredi 25 avril à 18h

Par Eric Lem

Vue actuelle de Louisbourgweb

Construite sur ordre de Louis XV à l'entrée du golfe du Saint-Laurent pour protéger Québec et servir les intérêts français, Louisbourg n'a jamais joué le rôle pour lequel elle a été construite.

Retour sur l'histoire d'une ville à la Vauban, devenue aujourd'hui lieu de mémoire et d'enseignement de l'histoire.

Pour en savoir plus : le communiqué de presse est ici

*Récréations du printemps*

MEC - Ateliers Printemps 2018

Ateliers pour les enfants

du 9 avril au 4 mai

Réservation obligatoire

* Réouverture de l'exposition Alan Cope*

7 mars - 13 mai 2018

AFFICHE - FINAL - WEB VISUEL

téléchargez le dossier de presse

*Nouvel accrochage*

Hommage à Joël Thézard

du 19 octobre 2017 au 30 mai 2018

thzard retouch copie

à l'occasion des soixante ans de la disparition de Joël Thézard, le musée rend hommage à cet exceptionnel artiste, dessinateur, sculpteur, illustrateur et fondateur de la maison d'éditions Artes Tuae.

La sélection de plus de 60 originaux, présentée rend compte de la multiplicité de ses talents.  Cet accrochage a pu voir le jour grâce à la complicité des descendants de l'artiste, et a bénéficié du soutien de l'AAMEC.

*La campagne de numérisation 3D d'objets des collections des Musées du réseau Alienor se poursuit*4f4df6a88b7ff31 3

Vous pouvez désormais découvrir 3 oeuvres du musée Ernest Cognacq sous tous leurs angles,

en cliquant sur ce lien