Exposition Isabelle Ramnou, sculptures-céramique

Isabelle Ramnou,
Sculptures – céramique

Du 14 mai au 3 juillet 2022

Invitée d’honneur du 11e festival d’Arts Actuels, l’artiste céramiste Isabelle Ramnou nous invite à travers cette exposition à un tête à tête avec son œuvre empreinte de poésie et d’humanité.

Ses pièces en porcelaine et grès évoquent le passage tout récent d’une présence humaine, d’un bref instant de vie qui s’efface, éphémère. Le vivant l’interpelle et sous ses mains, l’humain prend corps et forme à l’image de ses œuvres «Têtes-à-têtes». Par le travail de la matière, l’artiste capte et fige l’instant. Quand par le dessin, elle laisse sa sensibilité s’exprimer librement sans aucune contrainte technique, sans aucune limite physique.

« La main exprime les sensations du corps et de l’esprit. Elle est le reflet de l’âme, de l’imaginaire et la matière est un tout qui fait corps avec la main et l’esprit. »
– Isabelle Ramnou

Née à Limoges en 1970, Isabelle Ramnou a étudié les arts appliqués et les arts plastiques à l’école Duperré à Paris. Après plusieurs années de création numérique, elle quitte Paris et installe son atelier de céramique à Limoges en 2014. En 2016, au musée de la Piscine de Roubaix elle expose une grande installation entièrement en porcelaine et en grès. Le prix de la sculpture Evariste Jonchère lui est attribué par la fondation Taylor en 2020 et son travail exposé avec les artistes primés au sein de la galerie de la fondation à Paris en 2022.

Télécharger l’affiche