Conférence | Les pêches sur Ré – jeudi 28 avril à 18h

Les pêches sur Ré

Conférence par Christelle Rivalland, directrice du musée

> Le jeudi 28 avril, à 18h dans l’auditorium du musée

Dans le cadre de nos conférences mensuelles, nous vous proposons de partir à la découverte des différentes techniques de pêche pratiquées par les Rétais.

Si les Rétais ont connu la disette mais rarement la famine, c’est notamment grâce aux ressources de la mer. Ils ont développé et adapté des techniques et outils de pêche au territoire, aux espèces voire même aux pêcheurs.
Qu’ils pratiquent la pêche à pieds aux coquillages, la pêche de chasse parfois de nuit ou la pêche de piège en écluse ou aux filets, hommes, femmes et enfants, amateurs et professionnels ont assuré leur subsistance grâce à cette mer nourricière.
Entre manières, réglementations et récits de pêche miraculeuse, les pêches sur Ré n’auront plus de secret pour vous !

Christelle Rivalland s’est formée successivement aux métiers de la conservation préventive, de la régie d’oeuvres d’art, du commissariat d’exposition avant d’occuper le poste de directrice du musée Ernest Cognacq depuis près de 2 ans.

Tarif 5 € avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22

Port du masque conseillé