Cinéma | Projection de films – samedi 20 août, à 21h15

CINÉMA

Projection de films

> Le samedi 20 août 2022, à 21h15

L’Association Cinécyclo vous propose une sélection de films en lien avec l’exposition À la table des Rétais. Rendez-vous samedi soir dans le jardin du musée !

Au programme de la soirée :

• Daniel, le boulanger qui réinventa son métier
    Benoit Cassegrain & Hélène Legay, France, 2016, Side Ways
    Portrait de Daniel, le boulanger de Quily qui réinventa son métier.
  • Miel de printemps
    Elsa Deshors, France, 2016, Caméra au Poing/La TéléBuissonnière
    Partons à la découverte des ruchers de Tomas Lesprit, apiculteur en Ariège, qui transhume ses abeilles des plaines aux sommets.
  • L’affranchi jardinier
    Baptiste Henry, France, 2017, Step Aside Project
    Cela fait plus de 40 ans que Yves Gillen et Annick Bertrand font avec les moyens du bord pour subvenir à leurs besoins fondamentaux avec le souci de préserver l’environnement et d’embellir leur cadre de vie.
  • Symbioses
    Par Axel Cohen
    Découvrons la mycologie sous toutes ses formes.

Cinécyclo est un concept unique et innovant alliant aventure, diffusion culturelle et sensibilisation environnementale. Le principe est simple : proposer des projections cinéma à partir de l’énergie d’un vélo. Les spectateurs sont invités à pédaler durant la séance pour alimenter le dispositif vidéo-sonore. Ludiques et participatives, ces projections permettent d’impliquer le
public pendant un moment de partage et de convivialité !

Entrée gratuite et réservation obligatoire au 05 46 09 21 22
Soirée offerte par la municipalité de Saint-Martin-de-Ré

Télécharger l’affiche

> Le samedi 20 août 2022, à 21h15