Exposition | Ile de Ré – Philippsburg

Exposition Ile de Ré – Philippsburg

Les 1er et 2 juin 2024

Cette exposition d’oeuvres d’art vous est présentée à l’occasion du 50ème anniversaire du jumelage Île de Ré – Philippsburg.

Des artistes français et allemands exposeront leurs œuvres dans le cadre d’un programme varié : d’abord au Musée Ernest Cognacq puis en octobre à l’Hôtel de Ville de Philippsburg.

À travers leurs œuvres, ils expriment leurs sentiments et leurs émotions, que pourront certainement aussi ressentir les visiteurs.

L‘art peut également influencer les spectateurs en leur faisant prendre conscience des évolutions et des événements qui se produisent dans leur environnement. Les œuvres proposées peuvent alors avoir une résonance inattendue chez le spectateur, le provoquer, voire amener à un certain désaccord. L‘art est un moyen de communication sans paroles, il peut surmonter toutes les barrières des langues.

Cette exposition réunissant des artistes allemands et français propose à ses visiteurs un forum de discussions, qui servira également à renforcer l’amitié entre la France et l’Allemagne à grande échelle, ainsi que le partenariat entre l’Île de Ré et Philippsburg au niveau local.

Le jumelage Île de Ré – Philippsburg a été créé en 1974. Il a été fondé sur les bases de l’amitié francoallemande posées par le président français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer lors de la signature du traité de l’Élysée.

Télécharger le logo