Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020

Visite libre du musée et des expositions temporaires de 10h à 12h30 et de 14h à 18.

Expositions temporaires à découvrir

• Albert Pesché, artiste en terre rétaise
  • Marine de Soos, sculptures

Samedi 19 septembre

Visites commentées

• 10h15 et 14h : Des savoir-faire d’exception au service du patrimoine. Petite histoire de la restauration de l’hôtel de Clerjotte. Durée : 30 mn.
  • 11h et 16h : Dans les coulisses du musée, de l’acquisition à l’inventaire, enquête autour d’un objet des collections. Durée : 30 mn.
  • 15h et 17h : Vérifiez vos sources ! Comment le médiateur, véritable filtre à fake news et idées reçues présente les collections du musée. Durée : 30 mn.

Dimanche 20 septembre

Journée Renaissance

La compagnie Outre-mesure composée de 16 artistes, danseurs et musiciens, nous plonge dans une ambiance Renaissance pour célébrer la restauration de l’Hôtel de Clerjotte.

• De 10h30 à 11h30 : La danse comme musique, atelier cours d’initiation aux danses de la Renaissance.
  • De 15h à 16h30 : Spectacle Harmonie Universelle dans la cour de l’Hôtel de Clerjotte.

Places limitées, réservation obligatoire pour toute la programmation par téléphone à partir du lundi 14 septembre.

Port du masque requis.