13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Lecture théâtralisée “La Faute à la vie”, vendredi 18 juin 2021 à 19h

bandeau la faute à la vie

Le 18 juin 2021, à 19h, la Compagnie Théâtre Amazone vous propose une lecture théâtralisée La Faute à la vie dans le jardin du musée Ernest Cognacq.

La Faute à la vie dévoile deux personnages de femmes complexes que Maryse Condé façonne avec tendresse et humour, avec colère aussi. Théâtre d’une joyeuse cruauté, la pièce est écrite avec un langage simple, quotidien, dont l’écoute révèle une tragédie de l’intime. Une noire, une blanche, un pays, ses sonorités, ses enchantements, ses misères… Deux femmes ont aimé un même homme, et ont été aimées par lui… Elles se chamaillent, s’adorent; elles ouvrent le livre de leur vie. Mémoires et désirs, fêlures et jubilations, comme un air de rumba, l’écriture de Maryse Condé nous chante l’amour et le désamour.

C’est à la demande de Simone PAULIN, grande artiste d’origine sicilienne, et pour son amie Firmine RICHARD, une comédienne qu’elle admire et estime particulièrement pour son engagement auprès des comédiennes noires et leur place dans les milieux du cinéma et du théâtre notamment, que Maryse Condé a écrit La Faute à la vie. (Lansman Editeur)

Avec Firmine RICHARD & Maryvonne SCHILTZ
Lecture mise en jeu l Laurence ANDREINI-ALLIONE
avec la complicité de Charlotte VILLERMET – Scénographe
Régie générale l Patrick OLIVIER

Spectacle soutenu par le Département de la Charente Maritime.

Entrée libre avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22.

> Le 18 juin 2021, à 19h, gratuit dans les jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *