13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Vauban à bicyclette, cabaret à l’architecture loufoque – le dimanche 6 septembre à 16h et 19h

Pour fêter le passage du tour de France à Saint-Martin-de-Ré, la mairie a le plaisir de vous offrir une création originale de la Compagnie Ilot-Théâtre. Les représentations se tiendront dans le jardin du musée Ernest Cognacq le dimanche 6 septembre à 16h et 19h.

Sébastien Le Prestre de Vauban, personnage venu d’ailleurs, se retrouve au centre d’un cabaret à l’architecture loufoque avec orchestre sur scène. On y joue et chante Kraftwerk, Queen, Juliette, Max Raabe, Boris Vian, Hip-Hope Buster, Zizi Jeanmaire…. On y parle de grand braquet, de seringue dans les fesses, d’épilation, de coup de pompe, de l’Homme au marteau… On y danse contemporain, baroque et revue. La troupe embarque le public dans l’univers joyeux et impitoyable du Tour de France.

Direction musicale : Gilles MONFORT

Adaptation de textes : Laure HUSELSTEIN (d’après Besoin de vélo de Paul Fournel)

Mise en scène : Laure HUSELSTEIN et Serge IRLINGER

Chorégraphe : Anne-Laure NIVET

Orchestre : Mélaine LEMAÎTRE(batterie et percussions), Gilles MONFORT(claviers et cuivres) et Thomas TESTARD (guitare et percussions)

Jeu, chant, danse et tutti quanti: Laure HUSELSTEIN , Mélaine LEMAÎTRE, Gilles MONFORT, Anne-Laure NIVET et Thomas TESTARD .

Production : Compagnie Ilot-Théâtre

Places limitées, réservation obligatoire par téléphone à partir du lundi 31 août.

> Le 6 septembre à 16h et 19h, gratuit dans le jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *