13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Déambulation théâtrale “Dracula” – samedi 30 octobre à 19h et 21h30

Dracula

Lecture inspirée du roman de Bram Stoker

Par le Théâtre Amazone

avec Eric BERGEONNEAU & Clémentine BERNARD

Mise en jeu l Laurence ANDREINI-ALLIONE & Gabrielle PIWNIK-ORDAS

A partir de 12 ans

> Le 30 octobre 2021, à 19h et 21h30 au musée

« Faîtes en sorte de ne pas vous endormir où vous vous trouvez ! Le château est vieux, riche en souvenirs, et celui qui dort où il ne doit pas subira de terribles cauchemars. »

Figure historique et légendaire de la résistance roumaine contre les turcs au XVème siècle, le prince Vlad Dragula, guerrier sanguinaire, a inspiré Bram Stoker, écrivain Irlandais né en 1847 à Dublin (mort en 1912), pour la création du Comte Dracula, vampire mythique de la littérature d’épouvante de la fin du XIXème siècle. Publié en 1897, Dracula est un roman épistolaire qui traduit une volonté d’échapper au contrôle de la morale de l’ère victorienne qui corsète les âmes et les corps.

Le vampire permet d’exorciser les peurs des brumes londoniennes ou hoffmaniennes du romantisme allemand de l’époque et jusqu’à aujourd’hui, quand d’autres monstres menacent l’humanité : virus, crises économiques majeures, montée du fanatisme. Les vampires seraient-ils un refuge contre cette angoisse de fin du monde, cet effondrement sociétal majeur ? Du vampirisme à l’opportunisme politique, il n’y a qu’un saut…

Spectacle soutenu par le Département de la Charente Maritime.

Entrée gratuite avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22

Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 11 ans.

Télécharger le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *