13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Dom Juan ou le festin de Pierre, jeudi 26 et vendredi 27 août à 21h

Les 26 et 27 août 2021, à 21h, la Compagnie Vitriol Mente vous propose la première de Dom Juan ou le festin de Pierre dans le jardin du musée.

Une comédie de Molière (texte intégral)

Alfred LUCIONI | Guillaume TAVI | Frédéric DOCKES

Fanny LUCET | Tilly MONDELBROT | Rémi ETHUIN

Félix HUGUE & Michel FEDER

Mise en scène l Gianni CORVI

Costumes | Aymeline LESTRAT

Accessoires l Ugo GILLINO

Pièce unique dans l’œuvre de Molière, Dom Juan ou le festin de pierre est d’un genre assez inclassable, ni comédie ni tragédie, elle oscille entre les deux.

Seigneur libertin, Dom Juan parcourt la Sicile et enchaîne les conquêtes amoureuses. Accompagné de son valet Sganarelle, il tente d’échapper à son épouse Elvire, qu’il a abandonné après l’avoir enlevé d’un couvent. Les frères de la jeune fille déshonorée se lancent alors à la poursuite du goujat pour venger leur sœur. Au cours de son périple, Dom Juan ne manque pas une occasion de railler la religion et fait fi des multiples mises en garde contre le courroux céleste. Il pousse le vice jusqu’à inviter à dîner la statue d’un homme qu’il a lui-même tué.

Selon le metteur en scène, Gianni Corvi : « Le Dom Juan de Molière [est] un personnage cynique, manipulateur, jonglant avec les techniques du raisonnement et adoptant par intérêts circonstanciés les idées naissantes des Lumières ».

En partenariat avec le Radeau de la Méduse. Participation au chapeau.

Entrée libre avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22

Pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures (certificat de vaccination OU un test PCR/antigénique de moins de 72h OU le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Télécharger le communiqué de presse

> Les 26 et 27 août 2021, à 21h | Entrée libre, participation au chapeau. Dans le jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.