Lecture théâtralisée | Autour de l’exposition Jean-Jacques Vergnaud – jeudi 8 juin, à 18h

LECTURE THEATRALISEE

Autour de l’exposition Jean-Jacques Vergnaud

> Le jeudi 8 juin 2023, à 18h

Dans le cadre de l’exposition hommage à Jean-Jacques Vergnaud, le musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré, la compagnie Ilot Théâtre et Ka-association proposent une lecture théâtralisée d’extraits de deux œuvres littéraires de cet artiste aux multiples facettes.

En plus de son abondante œuvre picturale, Jean-Jacques Vergnaud a écrit des pièces de théâtre et des romans.
Autour d’un de ses thèmes de prédilection : comment pouvons-nous nous aimer alors que nous sommes si différents ?, les comédiens liront un extrait de la pièce Enfer ou paradis et du roman Clair obscur mettant en scène deux couples dans une relation tumultueuse…

Jean-Jacques Vergnaud, peintre, sculpteur, auteur, journaliste… artiste protéiforme à l’œuvre prolifique avait installé son atelier sur l’île de Ré à la fin des années 1990. Il nous a quitté en décembre 2019. Une exposition lui rend hommage au musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré du 1er avril au 11 juin 2023.

Durée : 45 mn

Entrée libre, réservations indispensables au 05 46 09 21 22