13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Ma vie d’anguille, jeudi 12 août à 21h

Le 12 août 2021, à 21h, la compagnie théâtrale des Tardigrades vous propose Ma vie d’anguille dans le jardin du musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré.

Conception l Michel QUIDU & Nadine BERLAND

Comédienne | Nadine BERLAND

Musicien l Laurent GRAIS

Mise en scène | Michel QUIDU

La compagnie théâtrale des Tardigrades mène l’enquête sur un mystérieux poisson migrateur : l’anguille. « Ma vie d’anguille » est un spectacle théâtral, musical et documentaire sur un animal peu connu mais emblématique du monde aquatique puisqu’il commence sa vie en pleine mer et grandit dans nos rivières. Ce poisson mystérieux illustre incroyablement le cycle de l’eau, et en l’étudiant, on découvre toute la gestion humaine de nos cours d’eau et la capacité de l’homme à vivre en harmonie avec sa planète aquatique.

Eric Feunteun, un des spécialistes mondiaux des anguillidés, auteur du livre “Le rêve de l’anguille”, a été le garant du travail de la compagnie tout au long de l’écriture de ce théâtre documentaire.

« Une écriture sur mesure, car pour raconter l’histoire fabuleuse de l’anguille, nous sommes tour à tour petites larves dérivant dans les courants du Golf Stream, civelles, anguilles jaunes, anguilles argentées aux yeux bleus, enfants passionnés par les poissons et la découverte des eaux douces, chercheurs et journalistes partant en exploration. »

– Les Tardigrades.

À partir de 12 ans.

Entrée libre avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22 à partir du 5 août.

En raison des récentes annonces gouvernementales , un pass sanitaire (certificat de vaccination OU un test PCR/antigénique de moins de 48h OU le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) sera exigé pour les + de 18 ans lors de l’accès au spectacle.

Télécharger le communiqué de presse

> Le 12 août 2021, à 21h | Entrée libre, dans le jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *