13 avenue Victor Bouthillier

17410 Saint-Martin-de-Ré

Soirée projections cinéma au musée, dimanche 18 juillet à 21h45

Le 18 juillet 2021, à partir de 21h45, Cinécyclo vous propose des projections cinéma dans le jardin du musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré.

Cinécyclo est un concept unique et innovant alliant aventure, diffusion culturelle et sensibilisation environnementale. Le principe est simple : proposer des projections cinéma à partir de l’énergie d’un vélo. Les spectateurs sont invités à pédaler durant la séance pour alimenter le dispositif vidéo-sonore. Ludiques et participatives, ces projections permettent d’impliquer le public pendant un moment de partage et de convivialité !

  • 14 (7’04) : En 1914, durant une étape du tour de France, le champion national est seul en tête mais il chute dans la descente du Col du Tourmalet…
  • HYBRIDS (6’19) : Lorsque la faune sous-marine doit s’adapter à une pollution environnante, c’est toute la chaîne alimentaire qui évolue…
  • LET’S POLLUTE (6’38) : Traiter l’écologie avec ironie, quoi de plus efficace ? Pourquoi se voiler la face ? Nos actes détruisent la planète, alors encourageons-les !
  • THERMOSTAT 6 (4’48) : Diane ne peut plus faire semblant de ne pas voir la fuite qui coule au-dessus de la table du repas familial…
  • LUMINARIS (6’20) : Dans un monde contrôlé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire a pour plan de modifier l’ordre des choses.
  • L’ENVOL (10) : A travers de ce court métrage poétique, la Science est tout juste suggérée et intervient en filigrane, alors que le sujet d’étude, un jeune albatros, se rapproche d’un moment déterminant de sa vie d’oiseau marin : le grand départ vers le large.
  • FRACAS (6’10) : Isolée sur les îles du Salut, une troupe de singes capucins et un couple de paons vivent une mystérieuse épopée. La faune et la flore effacent doucement les vestiges de ce lieu de mémoire, connu pour abriter un des bagnes les plus durs de Guyane.

Entrée libre avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22 à partir du 8 juillet

A partir de 12 ans

Télécharger le communiqué de presse

> Le 18 juillet 2021, à 21h45 | Entrée libre, dans les jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.