Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz, jeudi 29 juillet à 21h

Le 29 juillet 2021, à 21h, les RéActeurs vous proposent une lecture théâtralisée Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz dans le jardin du musée Ernest Cognacq de Saint-Martin-de-Ré.

C’est un soir particulièrement triste : la veille de Noël. En ce 24 décembre, 5 femmes se retrouvent le soir, dans leur refuge, la bibliothèque d’une prison de femmes. Elles sont pleines d’espérance mais les murs sont là pour leur rappeler leur solitude, leur coupure avec le monde extérieur. Alors, elles parlent, elles inventent, elles rusent avec leur présent, elles livrent des bouts de leur passé, elles crient, elles rient, elles font semblant. L’arrivée imprévue d’une sixième femme, Frida, bouleverse la soirée et pendant un instant, ces femmes vont pouvoir s’échapper de leur condition.

Marion Silhol, comédienne et metteur en scène, est intervenue pendant un an à la prison des femmes de Versailles il y a quelques années. C’est en lisant le texte de Mohamed Kacimi que des souvenirs lui sont revenus, avec eux l’idée d’en proposer une lecture.

« Je repense à ces femmes, jeunes et moins jeunes coupées de l’extérieur, qui purgent parfois une longue peine et voient leur condamnation aggravée car elles reçoivent rarement des visites. » Marion Silhol.

Participation au chapeau en faveur d’une bibliothèque de prison pour femmes.

Entrée libre avec réservations indispensables au 05 46 09 21 22 à partir du 22 juillet

En raison des récentes annonces gouvernementales , un pass sanitaire (certificat de vaccination OU un test PCR/antigénique de moins de 48h OU le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) sera exigé pour les + de 18 ans lors de l’accès au spectacle.

> Le 29 juillet 2021, à 21h | Entrée libre, dans les jardins